FedEx aussi a choissi Youston pour l’ archivage

03 Avr 2015

FedEx dispose de plus de 40 années d’expérience dans la livraison express de documents et marchandises à travers le monde entier. La gestion de documents et de leur contenu relève toutefois d’un domaine spécifique. Après évaluation de plusieurs acteurs sur ce marché, l’entreprise de transport a décidé de s’associer à la société d’archivage et de numérisation Youston. Le savoir-faire, la discrétion et les solutions rentables proposées ont joué un rôle décisif dans ce choix.

En temps réel
Comment fonctionne le service de numérisation sur demande de Youston ? Pieter Vansynghel, CEO de Youston : « Ce service nous permet de fournir des documents numérisés sans devoir procéder à une numérisation complète. Tous les dossiers sont visibles dans la plate-forme numérique, mais leur contenu n’est numérisé que lorsque cela s’avère nécessaire. La numérisation de l’ensemble des archives représente pour les entreprises et les administrations publiques des coûts à la fois trop élevés et pas toujours rationnels. Youston mise dès lors sur le développement de ce service depuis plusieurs années, ce qui nous permet de livrer quasiment en temps réel. »

International
Outre la numérisation et l’archivage de documents, Youston a également développé un programme spécifique en vue d’extraire du contenu de documents. Pieter Vansynghel : « Les clients ont ainsi la possibilité d’effectuer une recherche dans leurs archives à partir de termes spécifiques ou de combinaisons de mots. De plus, il est possible d’extraire toutes les informations requises de documents entrants tels que des factures et de les intégrer directement dans la comptabilité. »